Confectionner des cartes d’identification en PVC : les avantages
Les cartes d’identification sont un élément important dans la stratégie de communication de l’entreprise, en interne comme à l’externe, avec les clients. Après avoir accompagné plusieurs générations d’entreprises, le badge habituellement en carton laisse place au PVC dans les habitudes.
Une option économique, durable et stratégique
Une carte PVC résiste à l’eau et aux coups du temps ce qui lui permet de durer plus longtemps que les badges en carton qui se déchirent facilement. Grâce à la protection plastique et à d’autres types de traitements que subissent souvent ces badges, les informations présentent sur la carte sont plus visibles et lisibles. Les collaborateurs peuvent plus facilement se reconnaître entre eux et mieux communiquer. Du côté des clients, ils ont moins d’efforts à fournir pour s’adresser au travailleur qui s’occupe d’eux et retiennent plus aisément les informations et logo de l’entreprise.
Le badge plastique est moins sensible aux multiples manipulations quotidiennes dont fait l’objet le badge. Il se nettoie facilement car la salissure reste en général, au niveau de la surface plastique. De plus, la carte d’identification PVC est rigide et ne peut être cassée facilement. Le badge PVC peut être fait d’une couverture plastique scellée avec les informations de l’entreprise à l’intérieur. On peut également retrouver des modèles ouvrables dans lesquels il suffit de déposer le support comportant les différentes informations.
Ce dernier type de badge plastique permet d’utiliser le porte-badge d’identification pour plusieurs évènements. Il pourra servir à la fois, pour le port quotidien dans l’entreprise, l’identification lors d’un évènement. Par ailleurs, le badge en plastique est réalisé de façon à permettre d’y accrocher un fil ou ruban. Cela permet plus de sécurité en réduisant les risques d’égarement de sa carte. On peut accrocher son badge à son cou ou à un autre support pour le garder sur soi sans problème.